Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autriche 2015 - The Makemakes - "I'm yours"

publié dans Autriche , 2015

Pour ce 3ème article, nous allons partir en Autriche qui était le pays hôte de l'édition 2015 suite à la victoire de Conchita Wurst.

L'Autriche est aussi un pays (comme la Belgique et l'Irlande) qui a connu un bon nombre de losers.

 

SELECTION DE LA CHANSON

Pour cette année, l'Autriche a voulu choisir son représentant via une sélection nationale qui s'est nommée "Wer singt fur Österreich?" et qui a eu le 13 Mars 2015.

Vous trouverez plus de détails sur le lien ci-dessous :

https://en.wikipedia.org/wiki/Austria_in_the_Eurovision_Song_Contest_2015

Concernant la finale, The makemakes était le choix 1er du public ainsi que du jury.

On retrouve dans cette sélection nationale, la présence de Zoé (Autriche 2016 - "Loin d'ici") avec une chanson a moitié en français et anglais ("Quel filou", 3ème).

Vous trouverez de suite les prestations de The Makemakes ainsi que Zoé.

THE MAKEMAKES

Ceci est un extrait de Wikipédia :

The Makemakes est un groupe de pop rock autrichien composé de Dominic "Dodo" Muhrer, Markus Christ et Florian Meindl

Le 15 juin 2012, The Makemakes a sorti son premier single " The Lovercall ". La chanson a atteint  les charts autrichiens à la 6ème place. Le 15 avril 2014, ils sortent le single " Million Euro Smile qui a atteint de son côté, la 2ème place des charts.

 

I'M YOURS

Un petit extrait des paroles de la chanson :

You're a lesson that I love learning
So anytime that you've got a yearning
Don't you know
Anytime, anyplace, I am yours
 
You're what I belong to
The one thing that feels true
Everything that I could ever want
If you ever need me
I'm waiting on you
To walk right through that door
Anytime, anyplace, I'm yours

 

Tu es une leçon que j'aime réviser
À chaque fois donc que tu sens le désir
Tu le sais ?
N'importe quand, n'importe où, je suis à toi
 
C'est à toi que j'appartiens
La seule chose qui me paraît réelle
Tout ce que je pourrais vouloir un jour
Si tu as besoin de moi un jour
Je t'attends
Que tu passes à travers de cette porte
N'importe quand, n'importe où, je suis à toi

Si ce n'est pas une chanson d'amour !!!!

Il n'existe pas de clip promotionnel concernant cette chanson.

POINTS OBTENUS

La chanson a terminé à la 26ème place de la finale (sur 27) avec un score de 0 point.

Jury : 13ème place avec 40 points.

Public : 27ème place avec 0 point.

Il s'agissait de l'ancien système de point qui était utilisée avec la moyenne des classements de chaque pays.

Le public n'a quasiment pas du tout aimé cette chanson et le jury n'a pas réussi à sauver cette chanson des griffes de la dernière place.

Vous trouverez ci-dessous, le live de la chanson.

Autriche 2015 - The Makemakes - "I'm yours"

AVIS PERSONNEL

Je n'aimais pas cette chanson de base mais même après voir vu le live sur place, je n'en étais moins convaincu.

C'est une ballade classique comme on en peut voir partout, il n'y a aucune originalité.

Je rajouterais même qu'heureusement que l'Autriche était le pays organisateur cette année sinon je pense que cette chanson n'aurait pas passé le cap des demi-finales.

Ma Note : 7/20

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Vous pouvez laisser en-dessous (ou sur les réseaux sociaux) votre avis concernant cette chanson.

Est-ce un loser ? un winner ?

Est-ce votre guilty pleasure ? 

A vos claviers !!!!!

RDV le Dimanche 9 Août pour la prochaine chanson (petit indice, celle-ci date de 2014).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article