Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Danemark 2022 - Reddi - "The show"

par saout.gwenael5

publié dans Danemark , 2022

Il me reste (normalement) un dernier pays et j'ai terminé l'année 2022.

SELECTION DE LA CHANSON

L'année dernière, le Danemark avait choisi son représentant via sa sélection nationale "Dansk Melodi Grand Prix".

Il n'y eut qu'une seule finale qui eut lieu le 5 Mars 2022.

Le choix final fut décidé par un jury professionnel et par le vote du public.

Vous trouverez plus d'informations concernant la sélection sur le lien suivant :

https://en.wikipedia.org/wiki/Denmark_in_the_Eurovision_Song_Contest_2022

Parmi les concurrents, il n'y avait aucun nom de connu mis à part en tant qu'auteur/compositeur Benjamin Rosenbohm (Danemark 2020) et Remee (Présentateur JESC 2003).

La victoire finale fut décernée au groupe Reddi et à leur chanson "The show".

Vous trouverez à la suite, la prestation du groupe lors de la sélection nationale :

REDDI

Ceci est un extrait de Wikipédia :

Le groupe est formé en 2021 par la batteuse danoise Ihan Haydar et le producteur musical Lars Pedersen, dit Chief1, avec l'intention de participer au Dansk Melodi Grand Prix de l'année suivante. Ihan Haydar avait précédemment été batteuse dans le groupe L.I.G.A, et a en outre accompagné Soluna Samay à la batterie, lors de sa prestation pour le Danemark au Concours Eurovision de la chanson 2012.
Les autres membres du groupe sont la Danoise Mathilde Savery, dite Siggy (chanteuse, pianiste et guitariste) , ainsi que les Suédoises Agnes Roslund (guitariste) et Ida Bergkvist (bassiste).
Le groupe s'inspire de la musique punk des années 1970 et du rock des années 1980, ainsi que d'artistes tels que P!nk, Katy Perry ou encore Green Day.

THE SHOW

Un petit extrait des paroles :

All the things that I
I wanted to forget
The worst thing you said
Kept playing in my head
You never followed and now you're blocked
And now and forever
I'll show you what I've become
If this is what I want
That's how it's gonna be
I am not afraid of what's in front of me
You can try me
You can't stop me
And I will never let it go
I will keep up with the show
I'm not sorry
This is all me
And I will never let it go
I will keep up with the show

Toutes les choses que je
je voulais oublier
La pire chose que tu as dite
J'ai continué à jouer dans ma tête
Vous n'avez jamais suivi et maintenant vous êtes bloqué
Et maintenant et pour toujours
Je vais te montrer ce que je suis devenu
Si c'est ce que je veux
C'est comme ça que ça va être
Je n'ai pas peur de ce qui est devant moi
Tu peux m'essayer
Tu ne peux pas m'arrêter
Et je ne le lâcherai jamais
Je vais suivre le spectacle
je ne suis pas désolé
C'est tout moi
Et je ne le lâcherai jamais
Je vais suivre le spectacle

Il n'existe pas de clip de la chanson.

POINTS OBTENUS

Le Danemark concourrait lors de la 1ère demi-finale et elle a terminé à la 13ème place (sur 17) avec un score de 55 points (12ème du jury avec 35 points & 13ème du public avec 20 points).

Jury : 

1 : Islande

2 : Bulgarie

3 : Croatie & Norvège

5 : Autriche, Lituanie, Suisse & Ukraine

6 : Lettonie

Télévote :

1 : Lituanie & Slovénie

2 : Lettonie

3 : Moldavie & Portugal

4 : Norvège

6 : Islande

Des résultats assez moyens même si les jurés ont mieux appréciés que le public.

Vous trouverez à la suite le live de la chanson :

AVIS PERSONNEL

"The show" est une chanson que j'appréciais beaucoup, même si je n'en faisais pas ma favorite pour la victoire finale lors de la sélection nationale.

Son élimination en demi-finale n'est pas très surprenante. La principale raison est qu'il ne se passe rien sur scène mise à part le fait, qu'elles se soient toutes donnés à fond (principalement la batteuse).

Le début démarre bien avec cette ambiance assez tranquille. Le changement de rythme est un point positif, mais qui s'est avéré en être négatif, il aurait fallu que le groupe se donne plus à fond ou alors rajouter des musiciens ou faire un petit quelque chose qui aurait permis au public de voter pour elles.

Cette chanson était de qualité moyenne, on s'attend à mieux de la part du pays qui a gagné le concours il y a déjà 10 ans et quand je vois la sélection cette année, je me demande si le pays ne va pas connaître une nouvelle élimination.

Dans tous les cas, rendez-vous le 11 Mai pour découvrir si j'aurais raison ou tort.

Ma Note : 11 / 20

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Vous pouvez laisser en-dessous (ou sur les réseaux sociaux) votre avis concernant ces chansons.

Est-ce un loser ? un winner ?

Est-ce votre guilty pleasure ? 

A vos claviers !!!!!

Sinon, RDV demain pour la chanson winner.

Mais de quelle chanson s'agit-il ????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article