Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 2012 - Anggun - "Echo (You & I)"

publié dans France , 2012

Bonsoir à tous, ce week-end, sera consacré à la France.

Je vais commencer par un loseur et par n'importe lequel puisqu'il s'agit d'une grande star international et jurée actuelle de "Mask Singer".

SELECTION DE LA CHANSON

La France avait décidé de choisir en interne son représentant pour le concours.

Le 29 Novembre 2011, il fut annoncé que la star internationale Anggun sera la candidate française de l'Eurovision.

Sa chanson "Echo (You & I)" fut présentée 2 mois plus tard le 29 Janvier 2012.

ANGGUN 

Ceci est un extrait de Wikipédia :

Anggun, née le 29 avril 1974 à Jakarta, est une chanteuse française d'origine indonésienne.

Anggun Cipta Sasmi grandit à Yogyakarta. Sous la houlette de son père, elle commence une carrière de chanteuse dès l'âge de sept ans. Son premier disque, destiné aux enfants, sort deux ans plus tard. Son premier album studio, Dunia Aku Punya, est influencé par le rock occidental. Réalisé par Ian Antono, un producteur célèbre en Indonésie, il connaît le succès et se classe dans le hit parade national. Le disque est édité en 1986, alors que la jeune chanteuse est âgée de 12 ans. Au cours de son adolescence, elle devient l’une des artistes les plus populaires de son pays et se fait également connaître en Asie du Sud-Est. À cette époque, Anggun estime que le public l'a déjà cataloguée comme une chanteuse rock, alors qu'elle ne souhaite pas se cantonner dans ce rôle. Elle monte son propre label discographique à l’âge de 19 ans afin de pouvoir choisir elle-même ses collaborateurs et sélectionner son répertoire.

 

ECHO (YOU & I)

Un petit extrait des paroles :

J'entends l'écho de nos pas tous en cadence
Marche au pas jamais dans le même sens
On avance, mais on court après quoi?

J'entends l'écho de nos rêves, de nos envies
Au-delà du jour jusqu'à la nuit
On s'entraîne, et on court après quoi?

On se perd, on s'espère
Quelque part on s'égare
Un jour au-delà on se retrouvera

In my dreams, in my dreams (Dans mes rêves, dans mes rêves)
In my heart, in my mind (Dans mon coeur, dans mon esprit)
I see you and I, there is you and I (Je nous vois toi et moi, il y a toi et moi)

Un peu étrange comme paroles !!!!

Vous trouverez à la suite le clip de la chanson :

POINTS OBTENUS

La France étant membre du BIG 5, n'a pas eu à passer par l'étape des demi-finales.

Le pays a terminé à la 22ème place du concours (ex-aequo avec le Danemark / sur 26 pays) avec un score de 21 points (dernière place du télévote avec 0 point & 13ème place du jury avec 85 points).

2 : Autriche, Bosnie-Herzégovine & Suède

3 : Lettonie

6 : Islande & Suisse

On va dire que s'il n'y avais eu que le télévote, cela aurait été une longue traversée du désert que je n'aurais pas osé vous en parler.

Je remercie tous les jurés d'avoir fait le maximum pour éviter le 0 à mon propre pays.

Vous trouverez à la suite le live de la chanson : 

AVIS PERSONNEL

Si on prend la chanson en elle-même, j'aime bien et je ne peux pas dire que je déteste.

Mon opinion, concernant son live, n'a jamais changé depuis le lendemain de son direct, il y a 9 ans, cette chanson ne lui convenait absolument pas du tout.

Je pense qu'il aurait fallu une balade dans le même style que "La neige au Sahara" (mais en plus moderne) qui aurait pu lui mettre sa voix en valeur.

Après, je ne dis pas que la chanson n'était pas faite pour le concours et je pense qu'elle y avait sa place, mais plutôt pour une autre chanteuse et par ailleurs, j'aurais aussi modifié la chorégraphie qui avait ni queue ni tête.

C'est pas en mettant 3 sportifs torse-nu que cela allait conquérir le coeur des européennes. Bon après, je pense que même Marie-Thérèse aurait trouvé que ceux-ci auraient été de la très bonne viande.

Ma Note : 8 / 20

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Vous pouvez laisser en-dessous (ou sur les réseaux sociaux) votre avis concernant ces chansons.

Est-ce un loser ? un winner ?

Est-ce votre guilty pleasure ? 

A vos claviers !!!!!

Sinon, demain pour la chanson winneuse française.

Surprise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article