Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Israel 2014 - Mei Finegold - "Same heart"

publié dans Israel , 2014

Après avoir fait un tour en Finlande la semaine dernière, partons tout de suite pour Israël.

Pour cet article, je vous présente une de mes chanteuses qui fait parti de mon top 10 et qui est pour moi, la plus grosse injustice des disqualifications en demi-finale.

SELECTION DE LA CHANSON

La chaîne israélienne a choisi la chanteuse Mei Finegold en interne pour représenter le pays au concours.

Pour la chanson, ils ont préféré opter pour une sélection nationale mais qui s'est tenu sur internet avec la présentation de 3 chansons sous forme de clip.

Le 5 Mars, la chanson "Same heart" fut déclaré comme vainqueur avec 55% des voix.

MEI FINEGOLD 

Ceci est un extrait de Wikipédia :

Mei Feingold ou Mei Finegold (de son vrai nom Meital Slominsky), née le 16 décembre 1982 à Rishon LeZion (Israël), est une chanteuse israélienne.

Finegold est née en 1982 à Rishon LeZion, où elle vit encore aujourd'hui. Sa carrière musicale a commencé lors des cérémonies scolaires et elle a continué en prenant des cours de chant et en apprenant à chanter des chansons classiques. Depuis son enfance, Finegold organisait de nombreux spectacles, notamment des boîtes de nuit et des bars. Depuis lors, Finegold est devenu le chanteur d'un groupe appelé Disiac. Le groupe a participé à Hebrew Labor, un CD spécial contenant des reprises de vieilles chansons israéliennes.

Elle a participé à l'édition 2009 de Kokhav Nolad, la version israélienne de la Nouvelle Star et l'a remporté, aux côtés des chanteurs Roni Dalumi et Vladi Blayberg.

SAME HEART

Un petit extrait des paroles :

You fill me up with poisoned love
You fill my soul with the sense, but I have learned to grow

Now too many lies, too many cries
They’re as long as the infinity
I’m starting to rise, don’t need to be criticised
I’m not an animal in captivity

I’m skinning you out, no longer a part
We don’t beat from the same heart
I’m skinning you out, no longer a part
We don’t beat from the same heart
We don’t beat from the same heart

 

Tu me remplis d'amour empoisonné
Tu remplis mon âme de sens, mais j'ai appris à grandir

Maintenant trop de mensonges, trop de cris
Ils sont aussi longs que l'infini
Je commence à m'élever, je n'ai pas besoin d'être critiqué
Je ne suis pas un animal en captivité

Je te blesse, je te quitte
Nous ne battons pas du même cœur
Je te blesse, je te quitte
Nous ne battons pas du même cœur
Nous ne battons pas du même cœur

Ca sent la séparation !!!!

Vous trouverez à la suite le clip de la chanson :

-

POINTS OBTENUS

Israël concourrait lors de la 2nde demi-finale et elle a terminée à la 14ème place (sur 15) avec un score de 19 points (15ème du jury avec 32 points & 13ème du public avec 21 points).

1 : Roumanie

2 : Allemagne & Bélarus

3 : Finlande

5 : Macédoine du Nord

6 : Grèce

Seulement 6 pays sur 18 qui ont pu donner des points, mais ce n'était pas non plus des gros points qui auraient pu permettre au pays de se qualifier sans problème bien que cette chanson fut favorite pour la victoire finale.

Vous trouverez à la suite le live de la chanson :

AVIS PERSONNEL

Comme je l'avais annoncé au début, j'adore complètement cette chanson qu'elle en fait partie de mon top 10 et je ne vais pas coucher que j'ai fait un peu la tête après son élimination demi-finale.

Je vais essayer de rester objectif, la chorégraphie me parait assez étonnante avec ces 2 danseuses. J'aurais plutôt quelque chose de plus abouti (rajout de 2 ou 3 danseurs ?).

Vocalement, je la sens pas mal stressée comme si elle était rentrée dans la gueule du loup de cette scène de Copenhague.

Pour terminer, sa tenue ne me gêne pas, mais par contre celle des danseuses, je trouve que c'est un peu limite vulgaire.

O rage ! O désespoir ! Même s'il y avait tous ces défauts, j'aurais tellement voulu la voir en finale. À la limite, je l'aurais bien échangé avec les maltais que je n'aimais pas. 

Ma Note : 14,5 / 20

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Vous pouvez laisser en-dessous (ou sur les réseaux sociaux) votre avis concernant ces chansons.

Est-ce un loser ? un winner ?

Est-ce votre guilty pleasure ? 

A vos claviers !!!!!

Sinon, RDV demain pour la chanson winneuse israélienne. 

Surprise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article