Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Serbie 2017 - Tijana Bogicevic - "In too deep"

publié dans Serbie , 2017

C'est l'arrivée du printemps aujourd'hui et j'ai décidé pour cela de parler de la Serbie ce week-end.

Dans un précédent article, j'avais traité de la chanson éliminé en 2013, j'ai décidé de parler aujourd'hui de celle qui l'avait été en 2017.

SELECTION DE LA CHANSON

La Serbie avait décidé cette année, de choisir son représentant en interne.

Le 27 Février 2017, la chanteuse Tijana Bogicevic (choriste Serbie 2011) fut choisie et sa chanson "In too deep" fut révélé le 11 Mars 2017.

TIJANA BOGICEVIC

Il n'y a pas trop d'informations sur Wikipédia. Seulement le fait qu'elle est née le 1er Novembre 1981 à Novi Sad, qu'elle réside aux Etats-Unis et qu'elle a épousé Mark Robertson (le leader du groupe Queen of Hearts).

IN TOO DEEP

Un petit extrait des paroles :

Wish that I knew where I lost
Right where there was no going back
The line was crossed

But I love what you're doing to me
How you spin me around high off the ground
I'm not coming down

Won't somebody save me tonight?
Feels like I've been sentenced to life
I'm falling so deep, I'm in too deep
I'm falling so deep

No escape, in over my head
Struck by every word that you said
I'm falling so deep, I'm in too deep
I'm falling so deep

 

Je voudrais savoir où j'ai perdu
Exactement là où il n'y avait pas de retour
La ligne a été franchie.

Mais j'aime ce que tu me fais
Comme tu m'envoies tournoyer si loin du sol
Je ne redescendrai pas
 
Quelqu'un ne me sauvera-t-il pas ce soir
Je me sens d'être condamnée à vie
Je tombe tellement dans les profondeurs
Je suis trop impliquée
Je tombe tellement dans les profondeurs

Pas d'issue, je suis dépassée
Frappée par chaque mot que tu as dit
Je tombe tellement dans les profondeurs
Je suis trop impliquée
Je tombe tellement dans les profondeurs

Traduction trouvée sur lyricstranslate.com

Vous trouverez à la suite le clip de la chanson :

POINTS OBTENUS

La Serbie concourrait lors de la 2nde demi-finale et elle a terminée à la 11ème place (sur 18) avec un score de 98 points (10ème du jury avec 53 points & 11ème du public avec 45 points).

La Serbie a raté la qualification pour 3 points.

Jury :

1 : Estonie & France

2 : Bulgarie, Croatie, Irlande, Malte & St Marin

4 : Bélarus & Hongrie

6 : Norvège, Pays-Bas & Suisse

7 : Allemagne

8 : Danemark

Public :

5 : France

6 : Autriche

10 : Croatie

12 : Macédoine du Nord et Suisse

Côté jury, c'est pas mal, mais les voisins n'ont pas trop aimé la chanson (2 de la Croatie et rien de la Macédoine du Nord).

Pour le public, autant dire que si la diaspora serbe n'aurait pas été présente en Europe, le pays aurait eu très peu de point, car ce sont tous les copains qui ont voté pour eux. Je pense que c'est surtout à cause de ceci que la Serbie a raté le coche de la finale.

Et pourtant, le Danemark ne s'était qualifié qu'avec 5 points du public (pour dire !!!!).

Vous trouverez à la suite le live de la chanson :

AVIS PERSONNEL

J'apprécie beaucoup d'écouter cette chanson, en revanche, je suis pas mal déçu du live et si elle avait fait mieux, elle aurait pu se qualifier sans problème.

Je ne vais pas remettre en question sa tenue qui ne me pose pas de problème, mais plutôt la mise en scène et sa voix.

Je la trouve trop seule sur scène, comme si on lui avait dit "Débrouille-toi toute seule, ca suffira". J'aurais beaucoup aimé qu'il y ait une chorégraphie avec plusieurs danseurs ce qui aurait donné du caractère à la chanson et j'aurais bien aimé aussi voir les choristes (qui étaient cachés). Après vous allez me dire qu'il y avait un danseur, mais je sentais qu'il était trop seul aussi.

Vocalement, ce n'est pas mieux comme si le stress du live en direct lui a fait perdre ses moyens.

Un conseil pour vous les futurs représentants au concours, ne vous jetez pas dans la gueule du loup même si vous êtes limités à 6 personnes sur scène. Une bonne chorégraphie et une excellente mise en scène peut vous permettre de vous qualifier pour la finale les doigts dans le nez. 

Ma Note : 11,5 / 20

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Vous pouvez laisser en-dessous (ou sur les réseaux sociaux) votre avis concernant ces chansons.

Est-ce un loser ? un winner ?

Est-ce votre guilty pleasure ? 

A vos claviers !!!!!

Sinon, demain pour la chanson winneuse serbe.

Surprise !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article