Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Albanie 2017 - Lindita - "World"

publié dans Albanie , 2017

Ce week-end sera albanais.

Cet article va concerner la contribution qui a connue la disqualification en 2017.

SELECTION DE LA CHANSON

Comme à leur habitude, l'Albanie a choisi son représentant via le Festival i Kenges qui avait eu lieu du 21 au 23 Décembre 2016.

Le vote final fut décidé par le jury et par un vote par Internet.

Vous retrouverez plus d'informations croustillantes sur la page suivante :

https://en.wikipedia.org/wiki/Albania_in_the_Eurovision_Song_Contest_2017

Pas vraiment de chanteurs connus du monde de l'Eurovision parmi les concurrents. Lindita remporte le vote du jury, mais pas le vote internet, ce qui ne l'empêche pas de représenter le pays avec la chanson "Botë" (qui sera transformé plus tard en anglais par "World").

Vous trouverez à la suite, le live de la chanson lors de la sélection :

LINDITA

Ceci est un extrait de Wikipédia :

Lindita Halimi, née le 24 mars 1989 à Vitina, est une chanteuse albano-kosovare.

Lindita devient connue avec sa participation à Ethet, la version albanaise de La Nouvelle Star, où elle se classe dans le top 10. En 2009, elle remporte la sixième édition du concours de musique Top Fest avec la chanson Ëndërroja qui signifie « je rêve ». Elle participe au 53e Festivali I Këngës en décembre 2014 et termine finalement troisième.

WORLD

Un petit extrait des paroles :

We're so alike, yet different
At a loss for words, suffering
It don't make sense what's happening
I just don't understand

What's the fight all for?
What's the cost of life in this world?
Almost impossible
Just to let the love unite us all

Does anybody care? I'm weak and I'm afraid
Wondering if I will make it through this day
For the life of me I refuse to be anything but free
But I'm tired of all the battling
Ohhh

 

Nous sommes si semblables, mais différents
À court de mots, de souffrance
Ce qui se passe n'a pas de sens
Je ne comprends tout simplement pas

Quel est le but du combat?
Quel est le coût de la vie dans ce monde?
Presque impossible
Juste pour laisser l'amour nous unir tous

Quelqu'un s'en soucie-t-il? Je suis faible et j'ai peur
Je me demande si je vais passer cette journée
Pour la vie de moi, je refuse d'être tout sauf libre
Mais je suis fatigué de tous les combats
Ohhh

Vous trouverez à la suite le clip de la chanson :

POINTS OBTENUS

L'Albanie concourrait lors de la 1ère demi-finale et elle a terminé à la 14ème place (sur 18) avec un score de 76 points (14ème du jury avec 38 points & 12ème du public avec 38 points).

Jury : 

8 : Italie

10 : Azerbaidjan, Grèce & Monténégro

Public :

1 : Slovénie

3 : Azerbaidjan

5 : Grèce

7 : Italie

10 : Moldavie

12 : Monténégro

Le vote du jury est assez étonnant, 38 points avec 4 pays seulement (de plus des gros points).

Le vote du public n'a été guère mieux même si au final, il y eut le même nombre de points que ce soit au jury ou au public.

Vous trouverez à la suite le live de la chanson lors de la demi-finale :

AVIS PERSONNEL

J'aime bien la version studio ou le clip de "World" mais en revanche, je ne suis pas vraiment fan du live et je ne suis pas étonné de sa disqualification.

Elle a été capable de tenir sa note pas mal de temps, mais le reste, vocalement, n'a rien d'exceptionnel et je dirais même qu'elle n'est pas rentré dans sa chanson dès le début (je soupçonne même qu'elle ait dû avoir un problème de retour).

Je ne m'explique pas vraiment non plus le choix de sa tenue, on dirait le petit chaperon blanc qui s'est fait manger par le public d'eurofans présent dans la salle.

Je note, pour terminer, l'absence de mise en scène même si on peut voir les choristes présents derrière. Je pense qu'une chorégraphie avec 2 ou 3 danseurs, aurait pu donner un peu de piment à cette chanson. 

Ma Note : 10 / 20

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Vous pouvez laisser en-dessous (ou sur les réseaux sociaux) votre avis concernant ces chansons.

Est-ce un loser ? un winner ?

Est-ce votre guilty pleasure ? 

A vos claviers !!!!!

Sinon, RDV demain pour la chanson winneuse.

Mais de quelle chanson s'agit-il ????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article