Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Malte 2018 - Christabelle - "Taboo"

publié dans Malte , 2018

Pour ce week-end pascal (Fête de Paques), celui-ci sera maltais.

Cet article traitera de leur dernière élimination en demi-finale, qui eu lieu en 2018.

SELECTION DE LA CHANSON

Malte avait décidé d'organiser une sélection nationale afin d'élire son représentant.

Celle-ci eut lieu le 3 Février 2018 avec un tour préliminaire pour choisir les participations à cette sélection.

Vous retrouverez plus d'informations croustillantes sur la page suivante :

https://en.wikipedia.org/wiki/Malta_in_the_Eurovision_Song_Contest_2018

Parmi les concurrents, on retrouve le chanteur Richard (Groupe "Firelight" Malte 2014), Nicole Azzopardi (JESC Malte 2010) ou des habitués des sélections comme Brooke Borg, Christabelle Borg, Eleanor Cassor ou Lawrence Gray.

Le choix final (jury + public) fut porté (à l'unanimité) sur Christabelle Borg et sa chanson "Taboo" qui fut écrite et composée par elle-même, Muxu (JESC Malte 2015 "Not my soul" de Destiny Chukunyere), Johnny Sanchez et Thomas G:sson (nombreuses contributions à l'Eurovision dont la chanson gagnante de 2012 "Euphoria).

Vous trouverez à la suite, le live de la chanson lors de la sélection :

CHRISTABELLE

Ceci est un extrait de Wikipédia :

Christabelle Borg, ou plus simplement Christabelle, née le 28 avril 1992 à Mġarr à Malte, est une auteure-compositrice-interprète maltaise.

Elle a étudié la musique au Mount St.Mary's College et en sortira diplômée en 2014. Elle a par la suite commencé à étudier la comptabilité à l'Université de Malte.

Sa carrière artistique démarre alors qu'elle est adolescente. Elle animait alors les émissions télévisées Teen Trouble et Teen Traffic. Elle tente de représenter Malte à la déclinaison junior du Concours Eurovision de la chanson junior 2005 avec la chanson "Going wild".

Elle tente par la suite de représenter Malte au Concours Eurovision de la chanson 2014, avec la chanson "Lovetricity", et termine à la huitième position de la finale. Elle retente en 2015 avec la chanson Rush et en 2016 avec la chanson "Kingdom", et se place respectivement à la deuxième et à la quatrième place.

TABOO

Un petit extrait des paroles :

And I know, and I know, and I know
That you see my life in foreign eyes
And I know, and I know, and I know
That you hear my cry
Tears tell no lie

Let our guards down it's time to break the taboo
Before we all become animals, animals
Echos in my head
Gotta break the taboo
No, we will never be criminals, criminals

But sticks and stones won't break my soul
Gotta be your own miracle, miracle
It's in my bones
Gotta break the taboo
Before we all become animals, animals

 

 

Et je sais, et je sais, et je sais
Que tu vois ma vie dans des yeux étrangers
Et je sais, et je sais, et je sais
Que tu entends mon cri
Les larmes ne disent pas de mensonge

Laissons nos gardes tomber, il est temps de briser le tabou
Avant que nous ne devenions tous des animaux, des animaux
Des echos dans ma tête
Je dois briser le tabou
Non, nous ne serons jamais des criminels, des criminels

Mais les bâtons et les pierres ne briseront pas mon âme
Je dois être ton propre miracle, miracle
C'est dans mes veines
Je dois briser le tabou
Avant que nous ne devenions tous des animaux, des animaux

Vous trouverez à la suite le clip de la chanson :

POINTS OBTENUS

Malte concourrait lors de la 2nde demi-finale et elle a terminée à la 13ème place (sur 18) avec un score de 101 points (5ème du jury avec 93 points & 18ème du public avec 8 points).

Jury :

1 : Pays-Bas & Pologne

2 : Moldavie

3 : Australie

4 : Géorgie, Serbie & Suède

6 : Allemagne, France & Norvège

7 : Lettonie & Monténégro

8 : Danemark, Italie, St Marin & Slovénie

10 : Roumanie

Public : 

1 : Danemark

7 : Australie

Elle a eu le jurys à ses pieds, mais pas le public qui n'en a pas voulu (sauf l'Australie) et qui a été la cause de sa disqualification. Pourtant, il ne lui manquait que 10 points pour pouvoir se qualifier pour la finale.

Vous trouverez à la suite le live de la chanson :

AVIS PERSONNEL

J'aime beaucoup "Taboo", et ce, depuis la sélection nationale qui l'a élue. Elle méritait sa victoire au dépens des autres concurrents.

Personnellement, j'aurais beaucoup aimé qu'elle se qualifie pour la finale, mais il est vrai que le niveau de la demi-finale fut très relevé.

Au niveau de la tenue, je n'ai pas d'objection. Concernant la voix, je pense qu'elle aurait pu donner un peu plus de caractère, je la sens fébrile au début.

Pour terminer, ce qui me gêne le plus, c'est la mise en scène. Elle n'est pas inintéressante, mais je trouve qu'elle n'est pas aboutie. Presque, j'aurais voulu que la danseuse soit présente dès le début ou d'autres danseurs qui auraient pu pimenter cette prestation. 

Ma Note : 11 / 20

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Vous pouvez laisser en-dessous (ou sur les réseaux sociaux) votre avis concernant ces chansons.

Est-ce un loser ? un winner ?

Est-ce votre guilty pleasure ? 

A vos claviers !!!!!

Sinon, RDV demain pour la chanson winneuse maltaise.

Mais de quelle chanson s'agit-il ????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article